Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perspective historique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
259 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.Ressource en ligne
222019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.Ressource en ligne
262019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.Ressource en ligne
272019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
282019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
292019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
302019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
312019 Mathematikos.
322019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
332019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.Ressource en ligne
342019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics and experiment: How to calculate areas without formulas? p. 227-243.Ressource en ligne
352019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
362019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
372019 Repères-IREM. N° 116.
382019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.Ressource en ligne
392019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
402019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.